Trip bike Max

 » Maxime Gaillard, a un projet original : pédaler à travers dix pays d’Europe à la découverte de la culture vélo.
[…] Ce projet de taille est la continuité de ses études : baccalauréat Science et Technologie de l’Agronomie et du Vivant, BTS Aménagements paysagers et licence professionnelle dans le même domaine, puis Master 1 Urbanisme et Master 2 Transport Réseaux et Territoires.
[ Mix intéressant entre diplômes « courts » et « longs » hein ? 🙂 Bref. ]
Ces années d’études l’ont conforté dans son choix de vie. C’est-à-dire vivre en essayant d’impacter le moins possible la planète ce qui n’est pas forcément synonyme d’inactivité, bien au contraire:

[🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈]

Il se lancera dans cette aventure avec pour but principal l’étude et la promotion de la culture vélo dans ces pays d’Europe à travers des établissements scolaires et des Associations vélo.
Il compte à son retour écrire un livre sur son voyage et travailler dans le développement de la culture vélo (création d’aménagements cyclables, apprentissage du vélo, incitation au vélotaf, etc.). [Cela devrait être largement facilité avec cette expérience originale sur son CV. Il sera peut-être contacté avant son retour, grâce au réseau qu’il peut développer sur le net et dans les territoires visités…]

Un voyage solo ?

Maxime a fait le choix d’une demi-solitude dans ce périple car son projet sera partagé pour deux raisons essentielles : faire vivre cette aventure à sa famille, ses amis et aux gens qui voudront le suivre mais aussi rencontrer des personnes prêtes à le rejoindre sur une portion de son parcours. « 

Vous pourrez suivre ses aventures sur ses réseaux sociaux :

Instagram : @tripbikemax
Facebook : Tripbikemax

Crédit photo : Maxime Gaillard
ROLLAND Jean-Jacques. Sur les routes d’Europe du Sud. CycloTourisme, Avril 2019, n° 3689, p. 57

Sylvain Blanquet

Je suis un caméléon comme toi, je vis sur la planète terre et actuellement j'occupe mon cerveau à Objectif métier.fr, la gestion de patrimoine financier, la customisation de ma moto et l'école VTT.
Grâce à un parcours labyrinthique et à ma curiosité naturelle, je souhaite vous montrer ce que vous verrez dans quelques années, et vous donner de véritables conseils d'ami.
Sylvain Blanquet

Les derniers articles par Sylvain Blanquet (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.