🤔 Keski devient… après BAC PRO en CHAUDRONNERIE

Y devient 🔪 COUTELIER 🗡 Portrait de Léo, 25 ans, passionné de techniques anciennes.

Pour info, je discutais la semaine passé avec une amie en Chaudronnerie (c’est pas un fake, une fille en chaudronnerie) des débouchés de c’te filière. Ainsi, elle m’a dit qu’elle pourrait faire : Ferronnière par exemple, Charpentière métallique, Soudeuse et d’autres trucs. Alors moi j’ai voulu vérifier tu vois, j’ai même trouvé un autre métier : Coutelier.

Clique sur la photo ci-dessus pour lire l’article sur Léo.

Et si comme moi tu te demandes comment Léo a appris le métier, s’est installé, a réussi à investir dans son atelier, à développer son partenariat avec une armurerie parisienne. Et enfin, es-ce qu’il arrive à en vivre? Laisse-moi un com’ et on le contactera pour lui demander !
(voir « Contact » dans l’article pour ses coordonnées)

Pour en savoir plus sur les métiers manuels, je t’invite à lire notre article Es-tu fait(e) pour exercer un des 510 métiers manuels ?

 

Sylvain Blanquet

Je suis un caméléon comme toi, je vis sur la planète terre et actuellement j'occupe mon cerveau à Objectif métier.fr, la gestion de patrimoine financier, la customisation de ma moto et l'école VTT.
Grâce à un parcours labyrinthique et à ma curiosité naturelle, je souhaite vous montrer ce que vous verrez dans quelques années, et vous donner de véritables conseils d'ami.
Sylvain Blanquet

Les derniers articles par Sylvain Blanquet (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.