Trip bike Max

Maxime Gaillard, a un projet original : pédaler à travers dix pays d’Europe à la découverte de la culture vélo. […] Ce projet de taille est la continuité de ses études : baccalauréat Science et Technologie de l’Agronomie et du Vivant, BTS Aménagements paysagers et licence professionnelle dans le même domaine, puis Master 1 Urbanisme et Master 2 Transport Réseaux et Territoires.

Featured Video Play Icon

La Conseillère d’Orientation – Alban Ivanov

Alban Ivanov décrit ses « motivations » 😏 lorsqu’il était au collège/lycée et nous présente Mme Biglou, sa conseillère d’orientation (qui fait désormais partie de l’équipe Objectifmétiers.fr, c’est bien mérité ! Bravo à elle !).

Et en complément, j’ai retrouver une interwiew flash de sa mère qui nous raconte. Il avait pas menti sur sa scolarité le Alban ! 😄
https://www.facebook.com/MarrakechDuRire/videos/495083197518278/

🔊 Marine Leleu – Coach & sportive d’ultra-endurance

Marine Leleu pratique plusieurs sports dès le plus jeune âge, dont la natation, le tennis et la gymnastique artistique. Adolescente, elle est hospitalisée pendant une longue durée : quand elle est autorisée à reprendre le sport, elle décide d’en faire son métier.

Après son bac ES en sport-études natation synchronisée, elle fait une école pour devenir professeur de fitness et coach l’IRSS à Nantes (je te met leurs formations ici). Elle obtient son diplôme en juin 2012 avant de déménager à Paris… Il y as quelques temps, elle était l’invité de Le Gratin.

Cursus de génie ? Elon Musk

Cursus de génie ? est notre nouvelle série sans filtre, qui montre les années scolaire, universitaire, et les évènements personnels et entrepreneuriales de personnages inspirants! Tu vas le voir, certaines de nos idoles sont tout à la fois proches de nous, et d’incroyables génies grâce à de petits détails, découvre lesquels…
Aujourd’hui découvrez la frise inédite de la jeunesse d’Elon Musk: Quel étude il a suivi? Comment il à vécu de petit boulots à 17 ans et lequel fut le plus terrible selon lui? Comment il finançait ses études? Ou encore pourquoi il n’est pas devenu créateur de jeux vidéo?

Elon Musk School, les exos pour candidater !

1/2 Découverte de l’école et du site internet
~~ Dans un coin du siège social de SpaceX à Hawthorne en Californie, un petit groupe secret appelé Ad Astra est à l’œuvre. Ce ne sont pas les scientifiques de fusée habituels de la société. Ils s’attaquent à des projets ambitieux impliquant des lance-flammes, des robots, la politique nucléaire et debattent sur les IA maléfiques. ~~

« Les écoles classiques ne me semblaient pas faire ce qu’il fallait faire. J’ai pensé que créer une école serait peut-être une meilleure solution »
Elon Musk lors d’un passage à la télévision chinoise, 2015